« Îles de paix : Merci!! | Plus que quelques jours pour se connecter! »

Challenge “Je cours co’vite”, tous en action!

Avis à tous,

Les professeurs d’éducation physique relèvent le défi de faire le plus de kilomètres pour le défi “Je cours co’vite… en secondaire”.

Défi lancé par l’AFFSS (Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire).

Le Projet
Entre mi-septembre et décembre 2020, le Sport scolaire a lancé un gigantesque défi à tous les élèves de l’enseignement fondamental :

« Réaliser un tour du monde à la course ou à la marche »

De l’Atomium à Las Vegas
Malgré des consignes sanitaires très strictes, la participation massive et enthousiaste des élèves (+- 10.000 participants) et enseignants des écoles primaires (67 écoles), tous réseaux confondus, nous a permis de voyager de l’Atomium à Las Vegas.
Lors de ce long voyage de 19.740,580 km, nous avons pu suivre les enfants à travers les Pays Bas, l’Allemagne, la Pologne, l’Ukraine, la Russie, la Chine, la Corée du Nord, traverser la mer du Japon et l’Océan Pacifique pour arriver à Las Vegas aux Etats-Unis !

Appel à la solidarité des écoles secondaires !

De Las Vegas à l’Atomium
Pour parcourir le voyage du retour, nous faisons appel à la solidarité de toutes les écoles de l’enseignement secondaire.
En s’inscrivant gratuitement via votre école sur la plateforme Formyfit, enseignants et élèves pourront multiplier les kilomètres afin d’atteindre notre objectif.

Le nom des écoles et le nombre de kilomètres parcourus seront mis en ligne (l’anonymat des données personnelles est respecté conformément aux règles de confidentialité imposées par le RGPD).
Grâce à l’application Formyfit, le professeur d’éducation physique des écoles concernées aura l’opportunité de suivre les performances de ses élèves pour un éventuel suivi individuel. Un classement sera également disponible.
Les participants pourront suivre l’évolution de l’opération « Je cours co’vite » sur Google Earth.

Quand ? L’opération « Je cours co’vite » se déroulera du 1er au 31 mars.

Nous comptons bien arriver sur le podium avec l’INDA, voire même occuper la première place.

L’INDA est prêt et vous ?

Nous avons besoin de vous pour y parvenir.

Si vous ne parvenez pas à télécharger l’application ou si vous avez un souci avec celle-ci, vous pouvez vous adresser à Mme Thiel ou M. Gusbin.

Sinon, vous pouvez le faire ce soir de chez vous. C’est très simple, il vous suffit de suivre à la lettre ce document formyfit et de vous mettre dans votre équipe (votre classe).

Au bout du challenge les 3 meilleurs recevront une récompense (sac de sport, ballon, …).

 Pensez Formyfit à chaque fois que vous marchez. De chez vous à l’école, de la gare à l’école ou en retournant, en balade chez vous, …

Pensez à mettre en route l’application. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.  Nous, ce sera l’océan.

Alors foncez, gogogo, que les kilomètres défilent.

Le lien vers le classement inter-école : https://www.formyfit.com/Races/JeCoursCovite

Bon challenge à tous.

Les professeurs d’éducation physique