Le Projet
Entre mi-septembre et décembre 2020, le Sport scolaire a lancé un gigantesque défi à tous les élèves de l’enseignement fondamental :
« Réaliser un tour du monde à la course ou à la marche »
De l’Atomium à Las Vegas
Malgré des consignes sanitaires très strictes, la participation massive et enthousiaste des élèves (+- 10.000 participants) et enseignants des écoles primaires (67 écoles), tous réseaux confondus, nous a permis de voyager de l’Atomium à Las Vegas.
Lors de ce long voyage de 19.740,580 km, nous avons pu suivre les enfants à travers les Pays Bas, l’Allemagne, la Pologne, l’Ukraine, la Russie, la Chine, la Corée du Nord, traverser la mer du Japon et l’Océan Pacifique pour arriver à Las Vegas aux Etats-Unis !
Appel à la solidarité des écoles secondaires !
De Las Vegas à l’Atomium
Pour parcourir le voyage du retour, nous faisons appel à la solidarité de toutes les écoles de l’enseignement secondaire.
En s’inscrivant gratuitement via votre école sur la plateforme Formyfit, enseignants et élèves pourront multiplier les kilomètres afin d’atteindre notre objectif.
Le nom des écoles et le nombre de kilomètres parcourus seront mis en ligne (l’anonymat des données personnelles est respecté conformément aux règles de confidentialité imposées par le RGPD).
Grâce à l’application Formyfit, le professeur d’éducation physique des écoles concernées aura l’opportunité de suivre les performances de ses élèves pour un éventuel suivi individuel. Un classement sera également disponible.
Les participants pourront suivre l’évolution de l’opération « Je cours co’vite » sur Google Earth.
Quand ? L’opération « Je cours co’vite » se déroulera du 1er au 31 mars.