« L’au revoir d’Hugues Delacroix à ses élèves | Merci Pascal Pierre! »

Changer le monde, ça commence à l’école !

La répartition inégale des richesses, la course à la consommation effrénée, le non-respect des droits humains dans le travail, la détérioration de notre environnement… L’actualité nous confronte à un tas de questions qui donnent envie d’agir.
Rejoignez le Jeune Magasin Oxfam de notre école !
C’est une équipe de volontaires composée d’élèves (à partir de la 4ème) et de profs qui s’engagent pour défendre la consommation responsable à l’école et la justice économique.
Comment ?
En proposant des produits du commerce équitable à l’école et en menant des actions de sensibilisation.
Le JM-Oxfam est un vrai projet pédagogique. Encadrés par des enseignants et des animateurs d’Oxfam, les jeunes sont invités à se former sur les thématiques liées aux relations Nord-Sud et à apprendre à exercer diverses compétences : travailler en équipe, gérer un magasin, organiser une activité de sensibilisation, prendre la parole…
De plus, le JM-Oxfam renforce l’école comme lieu d’apprentissage de la citoyenneté en invitant les élèves à se questionner, à se positionner et à défendre des valeurs.
Si ça vous intéresse, parlez-en à vos professeurs et participez à notre réunion de rentrée le jeudi 11 octobre à 12h45 au NB 106.