« Finale du Pentathlon 2022 | Horaire des examens juin 2022 »

Mobilité Erasmus+ à Santo Tirso

Voici quelques photos de la première journée de la mobilité Erasmus+ à Santo Tirso.

Au programme :

jour 1 : Accueil de l’équipe portugaise, présentation des différents pays partenaires par les élèves, ateliers sur le thème de la violence. Nous avons terminé la journée par la visite du monastère de Sao Bento.

jour 2 : Atelier self-défense dans une caserne de formation des futurs militaires. Exercices pratiques… Puis, visite culturelle de Porto.

Jour 3 : Ce matin, visite d’un centre de jour pour personnes atteintes de déficience (autisme, handicap léger ou plus profond). Nos élèves ont participé à différents ateliers : sport, activités artistiques, snoozelen, promenade avec visite du domaine agricole d’une communauté religieuse où les résidents autonomes participent aux semis et récoltes du potager.Une matinée riche en émotion qui en aura marqué plus d’un.Après le repas de midi à la cantine de l’école, atelier danses ! Merengue, tango, cha cha cha et danse traditionnelle portugaise.Nous avons terminé la journée par une réception à la Mairie.

Moment détente tout en s’imprégnant d’une autre tradition portugaise … le surf !Cours sur la plage avant la mise à l’eau 😄.Un chouette moment pour toutes les délégations.La journée s’est terminée par le repas final avec la remise des certificats de participation.Samedi, nos élèves passent la journée dans un famille portugaise.

Mme Collet