« La pro des shoots à 3 points! | Polarisation de la lumière en sciences appliquées »

Nos basketteuses, 3ème Francophones

Quatre provinces représentées à la finale francophone à Jumet. Brabant wallon, Liège, Namur et Luxembourg. Deux poules. Un premier match contre Namur. Après 2h de voiture pas facile de rentrer directement dans le match. Peu échauffées, et vite le premier souffle s’estompe.  Le temps de retrouver un second souffle les Namuroises creusent l’écart. Mais l’INDA comme à son habitude ne rend pas les armes et les filles se déchaînent. Elles reviennent à 2 points d’écart à 2 minutes du terme. Mais la fatigue se fait sentir et quelques erreurs ne leur permettront pas de passer devant. Final 24-32.
En consolation, elles affrontent le Brabant Wallon. Les filles de l’INDA n’en feront qu’une bouchée. Final 58-14. Nous terminons 3ièmes sans aucun regret. Mental, qualité de vouloir bien faire, fair-play,un petit manque de condition physique mais un plaisir de jouer et de se donner.
Merci les filles.
Un concours de tir à 3 points a été organisé. Et devinez, notre shooteuse à 3 points, Louise Evrard a remporté le concours. Après une égalité avec une joueuse de Liège après le premier tour, elle ne lui laissa aucune chance au deuxième tour. Une coupe bien méritée et un pari gagné au Quick.
Merci les filles pour ce moment sportif et votre esprit de solidarité.

 Mlle Lemmer et M. Gusbin