« Projet LuxFall avec 8 élèves de Sciences Appliquées | Voyage Rochefort-du-Gard »

Voyage à Marseille

Première journée à Marseille: visite de la savonnerie de la Licorne. Après avoir appris comment se fabriquait le savon de Marseille, nos étudiants ont eu la chance de customiser leur propre savon !   La preuve  en images!

Deuxième partie de journée : visite de la “bonne mère “: élèves attentifs aux explications de notre guide concernant cette magnifique église.  L’apparition du soleil en fin de journée nous a réchauffés !

Ce mardi deuxième jour à Marseille. Nous commençons notre journée par la visite du musée d’art contemporain de Marseille. Deux guides ont essayés de nous faire comprendre les codes et les motivations des artistes . Ce mardi deuxième jour à Marseille. Nous commençons notre journée par la visite du musée d’art contemporain de Marseille. Deux guides ont essayé de nous faire comprendre les codes et les motivations des artistes.

Ensuite , Pique-nique sur la plage avant de nous rendre sur le vieux port pour une visite très touristique en petit train . Celle-ci nous a permis de repérer tous les bâtiments que nous avons dû retrouver lors du jeu de piste par équipes imaginé par les professeurs . Ce soir , un bon repos avant le départ vers les calanques et Cassis demain .

Troisième jour à Marseille . Sea, sun,, calanques and Cassis . Notre journée a démarré sportivement et sous un beau soleil avec notre guide Jean-Marc pour une découverte des calanques de Morgiou. Celui-ci nous a partagé son amour de sa région. Thym, romarin, clou romain et criques idylliques n’ont plus aucun secret pour nous. Notre périple nous a ensuite conduits au petit port de Cassis où un guide nous a raconté l’origine historique de ce joli village. Certains ont terminé les pieds dans l’eau (voire plus !) et une bonne glace à la main. Malgré tous les cierges allumés par les autochtones à “la bonne mère “, nous avons pu assister en soirée à la défaite de l’équipe de foot locale. En route pour de nouvelles aventures vers Avignon.

Quatrième jour: du palais des papes au pont d’Avignon : Après les bouchons habituels du Sud de la France, nous nous sommes laissés guider dans la forteresse des papes . Après un temps de midi passé dans la cité , nous avons sous un soleil radieux descendu ke Rhône en kayak -paddle pour pousser la chansonnette sous le pont d’Avignon. Un pur bonheur de conclure ce séjour varié tous ensemble chacun sur notre ” bateau “.