« La soirée contes frissons, c’était ce week-end! | Préparez-vous à avoir peur ! »

La bibliothèque des primaires reprend du service

Lire fait grandir ! Telle pourrait être la devise de ces quelques parents qui tiennent la bibliothèque du fondamental depuis de nombreuses années.  

Le jeudi ou le lundi, tous les quinze jours, chaque enfant a la possibilité de se rendre à la bibliothèque et d’emprunter un livre ou une BD.

Avec pas moins de 2000 livres, chaque enfant peut y trouver son compte en fonction de son âge ou de ses aptitudes. Il note sur sa fiche personnelle le titre du livre ainsi que son code et la date d’emprunt.  Si le livre venait à s’égarer ou être abîmé, on leur demande de rapporter un autre livre équivalent ou 5€ à titre de dédommagement.

Chaque enseignant a sa méthode : faire reprendre le livre à la maison ou non, lire en classe ou chez soi, simplement le lire ou devoir faire un résumé, le seul but étant qu’ils y prennent du plaisir.

Même si l’Association de Parents finance souvent l’achat de nouveaux livres, l’équipe de la bibliothèque est sans cesse à la recherche de nouveaux titres. Si la bibliothèque de vos enfants déborde, n’hésitez pas à faire des dons ! Tous les enfants de l’école pourront en profiter…