« 14-18 en costumes et en armes! | La soirée contes frissons, c’était ce week-end! »

Cross à l'Hydrion ce lundi 14 novembre 2016.

Ce lundi 14 novembre 2016, les classes de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème primaires de  notre école se sont rendues à l’Hydrion pour le premier cross qualificatif de cette année scolaire. Les conditions étaient idéales malgré un soleil pâlot et une température assez fraîche. Cela nous changeait de la pluie et du sol glissant que nous avons souvent connus ces dernières années!

Les élèves étaient tout excités à l’idée de courir à nouveau pour se qualifier pour la finale provinciale qui se tiendra à l’Hydrion cette année. Pour une fois, nous ne devrons pas nous déplacer dans le nord de la province et les parents pourront venir plus facilement encourager leur(s) enfant(s) lors de cette finale. Chacun(e) a couru selon ses capacités et personne n’a marché. Tous nos élèves ont relevé ce défi et tous sont à féliciter.

Au niveau des résultats, notre école avait au moins un représentant sur le podium dans 7 courses sur 8! Seule, la course des garçons nés en 2007 a dérogé à cette règle. En effet, Sylvain Weynants et Hugolin Lemaire ont terminé respectivement 4ème et 5ème de cette course survolée par 3 athlètes venus de l’Athénée Royal d’Arlon et qui étaient vraiment intouchables. Ils n’en ont que plus de mérite.

Avant de détailler le résultat des autres courses, il faut savoir qu’il y avait peu d’écoles qui étaient présentes le matin et cela peut aussi expliquer les excellents résultats enregistrés dans plusieurs courses par notre école. Que cela ne nous empêche pas de savourer notre bonheur.

Chez les filles nées en 2008, soulignons la 2ème place d’Hélène Decaix ainsi que la 3ème place de Pernelle Depuis. Il y a 7 élèves de l’INDA dans le top 10. Chez les garçons 2008, relevons la 3ème place de Maximilien Queylard. Dans cette course, nous plaçons 4 élèves dans le top 10.

Passons aux filles nées en 2007: Eléonore Malliar Bernard accroche une belle 3ème place. Isaure Cadihac termine à la 9ème place. Chez les garçons, le classement a été commenté plus haut.

Pour les filles nées en 2006, remarquons les 1ère et 2ème places de Nina Prijot et Florine Fonck. Nous classons 8 filles dans le top 10. Chez les garçons, nous réalisons le triplé sur le podium: Arnaud Malvaux l’emport devant Colin Outmanns et Matiass Tumba termine 3ème. Dans le top 10, se retrouvent 9 élèves de l’école.

Nouveau triplé chez les filles nées en 2005 avec dans l’ordre d’arrivée, Constance Deharre suivie d’Eline Laurina et Sofia Lenges complète le podium. A noter, également, que nous classons 8 filles dans le top 10. Chez les garçons, nous réalisons aussi un triplé aux 3ères places, Maxime Thomas, Maximilien Cammaert et Louis Robin. Ici, aussi, nous classons 8 élèves dans les 10 premiers.

Enfin, carton plein chez les filles et garçons nés en 2004. Honneur aux filles, c’est Alexia Roels qui l’emporte devant Léa Remy et Rosa Manhango. Chez les garçons, c’est Leandro Delbruyère qui s’est imposé devant Nicolas Kioes et Florian Tyranowski. Dans ces deux dernières courses figuraient beaucoup d’enfants de l’Inda.

Pour ce qui est du nombre d’enfants qualifiés, il nous faut attendre les résultats des courses prévues l’après-midi afin de connaître le nombre total d’élèves qualifiés par course. Encore un peu de patience et nous préviendrons les derniers heureux qualifiés. Ce fut une belle matinée pour toutes et tous. Merci également aux parents présents qui n’ont pas hésité à encourager tous les enfants!