« Objets perdus cherchent propriétaires | Fête du Fondamental: photos et vidéo »

La chorale de M. Philippe en concert

Philippe Crochet, enseignant depuis des décennies à l’INDA (Arlon), se consacre depuis pas mal d’années, même depuis le début de sa carrière d’instituteur, à l’apprentissage du chant choral avec les jeunes qui lui sont confiés.

Et il se réjouit comme chaque année à pareille époque que ses 15 jeunes de sa classe puissent le temps d’une soirée se produire pour un concert grand public en dehors des murs de l’établissement.

Ce petit chœur de voix enfantines sera donc en spectacle et en concert à l’église du Sacré-Cœur d’Arlon le vendredi 23 juin à 19 h. Ces très jeunes choristes, entre 7 et 9 ans, chantent toute l’année et sont en répétition, en ce mois qui précède le concert quasi tous les jours de classe. À présent, c’est déjà la fébrilité à l’approche du concert qui arrive à grands pas. Philippe Crochet se fait une joie d’installer progressivement chez l’enfant la culture du travail artistique et musical.

Les enfants nous ont levés un petit coin du voile de leur programme. Ils débuteront leur concert par la Brabançonne mais ils ont également prévu des chansons de Guy Béart comme l’eau vive, Boum de Charles Trenet, Bons baisers de Fort-de-France de la Compagnie Créole mais également des chansons d’Henri Dès ou encore Gilbert Bécaud.

Le concert aura donc lieu le vendredi 23 juin à 19 h, non plus à l’église Saint Donat comme les années antérieures, mais bien en l’église du Sacré-Cœur, face à la clinique d’Arlon, et ce qui ne gâte rien… ce concert sera gratuit!

Philippe Crochet et ses jeunes choristes qui seront en concert au Sacré-Cœur d’Arlon le 23 juin à 19 h.-ÉdA