« Visite de saint Nicolas à l’école fondamentale… | 14-18 en costumes et en armes! »

Concert musical présenté par Monsieur Gérard Adam à tous les élèves de l'école...

Jeudi 17 novembre, dans le cadre de la fête de saint Nicolas, les élèves de l’école fondamentale ont pu participer à un spectacle musical présenté par Gérard Adam accompagné d’une violoniste.

Ce sont d’abord les enfants de 1ère à 3ème primaire qui ont pu découvrir ce spectacle vers 9h30. Pendant une heure, Monsieur Adam a joué des morceaux de musique classique tout en invitant les enfants à participer. Il leur présentait certains compositeurs également.

Ensuite, à partir de 10h40, ce sont les petits de l’école maternelle qui ont participé au spectacle. Le chef s’est adapté pour les faire danser, battre le rythme, chanter une comptine ou l’autre, tout en distillant des morceaux classiques. A voir les enfants se trémousser, nul doute qu’ils se plaisaient bien…

En début d’après-midi, ce fut au tour des plus grands d’assister à ce concert. Monsieur Gérard les a aussi questionnés sur l’un ou l’autre compositeur tout en leur communiquant des informations complémentaires. Il leur a aussi présenté des instruments de musique…

Au menu des compositeurs interprétés ce jour figuraient, entre autres, Ludwig van Beethoven, Wolfgang Amadeus Mozart, Johann Sebastian Bach, Frédéric Chopin, Joseph Haydn, Antonio Vivaldi (les 4 saisons), François Feldman (Les valses de Vienne), Saint Saëns (le carnaval des animaux),…

Ce fut une belle journée enrichissante à plus d’un titre et nul doute que beaucoup d’enfants sont tombés sous le charme du violon tout simplement magique dans les mains de Madame Dardah qui a très bien épaulé Gérard tout au long des 3 spectacles. Un grand merci à eux pour ce formidable moment de musique classique qui a été fort apprécié dans l’ensemble, ce qui n’était pas gagné d’avance avec les plus grands… A reprogrammer très certainement l’année prochaine.