« Cross pour les P3 à P6 à l’Hydrion. | Spectacle musical animé par Gérard Adam. »

Les élèves de P5 et P6 ont participé à la campagne "En sport aussi une ardeur d'avance"...

Comme chaque année, la province organisait dernièrement la campagne “En sport, aussi, une ardeur d’avance!”. En fait, tous les élèves de 5ème et 6ème primaire de  la province sont conviés à affectuer différents tests sportifs afin d’évaluer leur condition physique ainsi que leurs aptitudes sportives et ce afin d’éventuellement les orienter vers une activité sportive qui pourrait leur convenir.

Ces tests se sont déroulés, le vendredi 13 octobre dernier, pour le secteur d’Arlon et les établissements du Sud de la province.  Notre école y a bien entendu particpé et nos élèves ont donné le maximum d’eux-mêmes à la grande satisfaction de Monsieur Petit et des institutrices qui les accompagnaient. Cette année, le temps était de la partie au grand soulagement des organisateurs et participants.

Au menu, figuraient notamment l’atelier abdominaux, du saut sans élan, du lancer de ballon, du sprint sur 20 mètres,… et pour terminer la course sur la piste d’athlétisme de l’ISI durant 12 minutes sans s’arrêter. C’est sans doute l’exercice le plus difficile pour les enfants mais tous sont allés jusqu’au bout de leur effort non sans mal!!

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre les résultats (NDLR: pas avant plusieurs semaines!) et espérer que notre école termine sur le podium, performance qu’elle a déjà réalisée à maintes reprises. Peut-être que de futur(e)s athlètes ont également été repéré(e)s, qui sait?