« INDA fondamental : A vos agendas ! | Le petit manuel de survie pour les parents est paru ! »

Une nouvelle cour pour les primaires

Vous l’aurez certainement remarqué, la cour de récréation du fondamental a subi un lifting important !

Depuis plus d’un an, l’équipe éducative réfléchissait à un meilleur agencement de cette cour, aux mètres carrés bien trop exigus pour le nombre d’élèves inscrits.

4 zones ont été créées :

–       Une zone jaune où les enfants peuvent courir avec un ballon. Le terrain de foot, qui fait évidemment partie de cette zone, pourra seulement être utilisé à certaines heures. Des accessoires (élastiques, cordes à sauter, etc…) seront également mis à disposition des enfants et placés dans de nouveaux bacs ad hoc.

–       Une zone bleue où les enfants peuvent courir mais sans ballon. C’est l’endroit pour jouer à la marelle, à touche-touche, etc.

–       Une zone verte , dite « calme » , où les enfants ne peuvent ni courir ni jouer au ballon. C’est l’endroit rêvé pour papoter ou jouer aux cartes, assis confortablement.

–       Une zone rouge, interdite à tous.

Nous demandons aux parents de ne pas dépasser la double ligne orange afin de ne pas perturber les rangs et laisser l’équipe éducative régler elle-même les différends entre les enfants.

Un grand merci à Igor, notre ouvrier, d’avoir peint toutes les lignes et, avec Isabelle et Ingrid, d’avoir nettoyé de fond en comble la cour !

C’est dans ce nouvel esprit que l’Association de parents a investi dans du mobilier adapté : quatre tables pique-nique, un banc hexagonal autour de l’arbre et cinq bacs pour y mettre des accessoires.  Ils ont été fabriqués en Belgique, dans un plastique recyclé et recyclable, imputrescible, imperméable, résistant aux chocs, teinté dans la masse, sans échardes ni entretien et aux angles arrondis.

Manifestement, les enfants les ont adoptés dès le premier jour…