« Petit concert de Noël | Brevet Provelo »

Visite de Saint-Nicolas

Ce jeudi 3 décembre au matin, Saint-Nicolas est venu rendre visite aux enfants sages du fondamental… Il a tout d’abord accueilli les élèves de P1 à la garderie de l’école. Ces derniers lui ont entonné une petite chanson avant de recevoir leur sachet de friandises. Puis, sont arrivés les élèves des 3 classes de P2. Chaque classe a présenté une petite chansonnette. Certains enfants chantaient tandis que d’autres battaient la mesure avec des instruments de musique, le tout accompagné de la guitare de Mr. Crochet.

Ensuite, le grand saint s’est rendu dans la classe de Madame Sandrine et a été accueilli par tous les enfants de M3, qui ont aussi chanté en son honneur. Enfin, au moment de recevoir leur sachet, tous les enfants ont pu être photographiés individuellement en compagnie du grand homme! Saint Nicolas a alors pris le chemin en direction du 47 afin d’y rencontrer les plus petits enfants de notre école: les élèves de M1 et M2. Là-bas, les enfants ont dansé une petite ronde en son honneur. Le grand saint n’a pu résister à la tentation d’accompagner les enfants dans leur ronde, ce qui a fait plaisir à nos petites têtes blondes… Lors de la remise des sachets, certains ont eu cependant peur de lui mais rien de bien grave. Au final, toutes les mines étaient radieuses!!

L’après-midi, saint-Nicolas est retourné à la garderie afin d’y accueillir, tour à tour, les classes de P3, P4 P5 et P6. Les chansons, poésies se sont enchaînées les unes derrière les autres. Il y eut même une chanson en néerlandais interprétée par les élèves de P5L et P5M qui ont Néerlandais comme seconde langue. Merci à Mr Mercken pour sa patience! Au passage, saint Nicolas n’a pas manqué de rappeler aux grands de l’école quelques principes de base pour une meilleure entente dans les cours de récréations et surtout pour éviter toute forme de violence… Mais voici déjà arrivé le temps de nous quitter!

Au revoir saint Nicolas et à l’an prochain…