« Journées sportives | Concert musical proposé par Gérard Adam. »

Visite de saint Nicolas à l'école fondamentale...

Ce jeudi 6 décembre, saint Nicolas a trouvé un peu de temps pour passer dans notre école afin de donner un petit sachet de friandises à tous les enfants de maternel et primaire!

Il a d’abord vu les élèves de P3 à la garderie vers 8h30. Ensuite, ce fut au tour des élèves de P5 et de P6. Chaque groupe ou classe d’élèves avait prévu, ou un chant, ou une poésie pour remercier saint Nicolas.

Vers 10hoo, ce dernier s’est rendu dans la classe de Mme Sandrine et de Mme Catherine afin de saluer les enfants de 3ème maternel qui lui ont récité deux poésies ainsi qu’une chanson.

Il a terminé la matinée par un passage à l’Avenue Tesch chez les petits enfants de 1ère et 2ème maternel. Là-bas, les enfants l’ont accueilli en lui chantant « L’alphabet de saint Nicolas ». Le grand Saint a pris le temps de parler avec chaque enfant. Cartains étaient quand même fort intimidés par sa présence.

L’après-midi, de retour à la garderie, il a reçu la visite des élèves de P4. Puis, ce fut au tour des P2 d’investir la garderie afin de chanter sous la houlette de Monsieur Crochet. Ce sont les élèves de P1 qui ont clôturé cette journée!

Ce fut une belle journée, au cours de laquelle joie et bonne humeur se sont mêlées. Saint Nicolas en a profité pour rappeler quelques règles élémentaires de savoir-vivre pour éviter la violence et les détritus dans les cours de récréation… Vivement l’an prochain!!!