Association de parents

 

Les membres AP Les projets AP Jeunes Talents 2017 AP du fondamental

 

Chaque 1er mardi du mois à 20h15 au Studio Studieux.
Bienvenue à toutes et à tous.

 

Qui sommes-nous ?

Des parents directement concernés par la vie de l’école, la vie de nos enfants dans leur école.

Notre association nous permet de nous retrouver régulièrement entre parents : nous échangeons des interrogations, des préoccupations, des  satisfactions, des suggestions à propos de la vie scolaire. La direction est représentée à la plupart de nos réunions, par la présence de Mr Guiot ou de M. Delacroix. Nous sommes ainsi  directement informés du vécu de nos enfants  à l’école, en général et non en individualité, cela va de soi : il ne s’agit évidemment pas d’une réunion de parents, mais d’une association de parents, qui visent un but commun pour la communauté de l’école.

aux livres scolaires,de conférences, d’activités culturelles tels le prix Farniente ou la soirée Jeunes Talents, le soutien aux actions de certaines classes (nous assurons le vestiaire lors du bal des rhétos,…), une aide aux

Notre engagement actif  dans la vie de l’école se concrétise par une représentation au conseil de participation, l’organisation de la bourse aux livres scolaires, de conférences, d’activités culturelles tels le prix Farniente ou la soirée Jeunes Talents, le soutien aux actions de certaines classes (nous assurons le vestiaire lors du bal des rhétos,…), une aide aux travaux d’amélioration de l’établissement…

Même si notre but premier n’est pas de « faire du bénéfice », notre volonté de participer au confort et à l’amélioration de la vie quotidienne de nos enfants dans leur milieu scolaire nécessite évidemment un apport financier.

Notre équipe bénévole s’y consacre dans la bonne humeur et la convivialité.

En certaines circonstances, il peut aussi nous incomber le rôle de relais entre parents et direction. Il arrive que certains parents rencontrent des difficultés  ou des appréhensions à s’adresser directement aux responsables de l’établissement. Parfois, le contact peut être plus facile avec des « égaux », des « pairs »… Le dialogue peut être amorcé via l’un de nos membres, plus habitué à côtoyer l’équipe enseignante ou dirigeante.

Nos réunions sont mensuelles, chaque premier mardi du mois, et se déroulent à 20h15 au Studio Studieux (dans les locaux de l’école). Nous y discutons de notre projet en cours, de notre prochaine activité, des échos de la vie quotidienne à l’école. Elles sont ouvertes à tous… A  bon entendeur…….

Notre association est affiliée à l’UFAPEC (= Union des Fédérations des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique), dont la mission est de nous servir de représentant auprès des instances politiques et des autorités de l’enseignement catholique en Communauté Française.

Comment nous rejoindre ou nous soutenir ?

En vous présentant spontanément  à une des nos réunions mensuelles (participation bénévole et gratuite).Il est également possible de nous soutenir en versant la somme de 5 € sur le compte de l’Association (267-0017462-21, IBAN BE17 2670 0174 6221 BIC GEBABEBB).

Mieux encore, vous pouvez vous affilier à l’UFAPEC (10 €) et nous soutenir (5€) en versant la somme de 15 € sur le compte de l’Association.  Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’UFAPEC : www.ufapec.be

Le compte rendu de chaque réunion est envoyé à quiconque nous en fait la demande, mais exclusivement par mail.

Contact

inda.ap@gmail.com

Une boîte aux lettres nous est réservée dans le hall d’entrée.  N’hésitez pas à y glisser toute suggestion ou toute question.