Méthode de travail

Le bureau d’« Ecoute et de méthode de travail » est un lieu où l’élève peut se rendre à tout moment. Pour parler de problèmes divers, qu’ils soient d’ordre scolaire ou autre. D’autre part, c’est un lieu consacré à la Méthode de travail où l’élève peut faire le point sur ses difficultés et sa méthode.

 

Comment gérer mon temps ?

Comment étudier ?

Comment me préparer aux examens ?

Comment gérer mon stress ?

….

 

L’élève peut s’y rendre par lui-même. La plupart du temps, un premier rendez-vous, se fait à la demande du conseil de classe, du titulaire, de son éducateur (trice) référent(e), de la direction ou de ses parents.

Le suivi est généralement individuel mais peut également se faire par deux afin de conforter l’élève  et/ou de le confronter à un autre élève qui se trouve lui aussi en difficulté. Le suivi est régulier et adapté aux besoins de l’élève.

Les buts et objectifs de ce service sont multiples. L’objectif principal est d’accompagner l’élève dans une démarche d’évolution et d’autonomie en lui apprenant à gérer ses propres difficultés à l’aide d’outils adaptés. Ceci afin d’améliorer son organisation et par de là, d’augmenter ses facteurs de réussite.

 

Margot Sandrine – Psychologue

logo