« Esch-Belval et Cattenom | Horaires des classes (semaine 11 novembre) »

Séance du CinéClub le 21 novembre à 20h

Chers amis du cinéclub,

Voici enfin le lancement de la nouvelle saison cinéma!  Suite à une indisponibilité en Belgique de certains films que nous avions choisis,  nous ne pouvons malheureusement pas encore vous donner l’intégralité de notre programme…

 Mais pour notre première séance, prévue le jeudi 21 novembre à 20h au cinéma ESPACE, nous vous proposons le film de Mimi Leder «Une femme d’exception».

La réalisatrice  nous raconte ici le parcours d’une jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg qui, alors qu’elle  vient d’avoir un enfant, ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu’elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu’il y a sans doute là l’occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe. Une femme d’exception retrace les jeunes années de celle que l’on surnomme “Notorious RBG”. Aujourd’hui âgée de 85 ans, elle siège à la Cour Suprême et est l’une des plus grandes figures progressistes des États-Unis (informations en provenance du site dédié au cinéma allocine.fr).

 Nous espérons que ce ce sujet vous intéressera comme il a séduit les deux classes d’histoire 4h qui ont très largement plébiscité ce film. Voici un lien vers sa bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19581125&cfilm=237762.html

A très bientôt,

 L’équipe du cinéclub