« Invitation à tous les talents de l’école | 50è anniversaire de la canonisation de Mère Julie Billiart »

Séance du ciné-club le 20 février à 20h

Chers Amis du ciné-club,

Le mois de février manque de peps? Rejoignez-nous au cinéma Espace d’Arlon le jeudi 20 février à 20h pour découvrir “Red Joan”, un drame biographique de Trevor Nunn, inspiré de l’histoire de Melita Norwood (1912-2005).
 
A 80 ans, Joan Stanley mène une vie tranquille lorsqu’elle est brutalement arrêtée par la police à son domicile et accusée de trahison et espionnage. Forcée à révéler son passé, Joan se souvient de ses jeunes années pendant lesquelles elle étudie la physique à Cambridge. C’est là qu’elle tombe amoureuse de Leo, un jeune homme d’origine russe, étroitement lié au Parti Communiste. Alors qu’elle se fait embaucher comme assistante pour un projet tenu secret, elle est rapidement partagée entre ses sentiments et ses idéaux…
Classique mais inspiré, ce Red Joan nous offre un sacré bout d’Histoire : la course à l’armement qui s’est fabriquée dans les laboratoires de scientifiques passionnés et parfois déconnectés des réalités de leur « création ». Le film nous permet également de questionner la notion de traîtrise à la nation, partant des interrogations de Joan qui, progressivement, prend conscience du poids de son travail et de ses décisions.” (Les Grignoux)
N’hésitez plus, venez le 20 février et vous découvrirez un pan d’histoire passionnant!
A bientôt,
L’équipe du cinéclub