« Concours : Balance ton art | FORUM AUX METIERS : recherche des métiers »

C’est la rentrée ?

Chers parents, Chers élèves,

Comme vous avez certainement pu le lire ou l’entendre, le Conseil de Sécurité du 15 avril a prolongé les mesures de confinement au moins jusqu’au 3 mai 2020. Il n’y aura donc pas de reprise des cours ce lundi 20 avril.

Nous reprenons donc notre organisation mise en place avant le congé de Pâques afin de permettre à tous nos élèves ainsi qu’à tous les membres de notre personnel d’être dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Concrètement, dès ce 20 avril :

– L’accès à notre école, conformément aux mesures de confinement, est possible de 8h à 12h30 du lundi au vendredi. Cette permanence peut permettre à votre enfant de récupérer ou d’imprimer des travaux s’il éprouve des difficultés avec les outils numériques disponibles à la maison. Cependant, pour accéder à ce service, nous vous demandons de prendre contact au préalable via le numéro de téléphone 063/24.52.10.

– En ce qui concerne la continuité des apprentissages, les cours sont toujours suspendus durant cette période, mais des travaux à domicile peuvent toujours être prévus.
Nous attendons très prochainement d’autres consignes de nos autorités compétentes et nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous afin de vous tenir informés de la suite de l’organisation dans notre école.
Par ailleurs, comme le souligne notre Ministre de l’enseignement Madame Désir, il faut dédramatiser l’impact qu’a une prolongation de la suspension des leçons sur le cursus scolaire de votre enfant. Une situation de suspension des cours de plusieurs semaines a déjà été vécue lors des grandes grèves durant les années 90. Dans les années qui ont suivi ces grèves, il n’a pas été constaté d’augmentation significative du taux d’échec ou de redoublement en Communauté française au-delà des tendances déjà observées par ailleurs.

– Les stages des sections qualifiantes sont suspendus jusqu’au 3 mai. Les professeurs en charge des stages ont pris ou prendront contact avec les élèves concernés.

– Les épreuves externes (CEB, CE1D et CESS) sont annulées. La sanction des études se fera sur base de l’avis du conseil de classe qui se basera sur le travail continu des élèves. Nous vous repréciserons plus tard les modalités d’évaluation.

En ce qui concerne les boîtes mail de vos enfants, s’il subsiste encore des problèmes, nous vous invitons à envoyer un mail à notre service informatique uniquement via l’adresse olivier.magnette@inda.be. Nous tentons de répondre aussi vite que possible aux demandes qui nous parviennent. Nous vous invitons également à bien vérifier les différentes boites mail de la famille (papa, maman, enfant…) ainsi que les mails indésirables afin de vous assurer de cette bonne réception.

Croyez chers parents, chers élèves, que nous faisons notre maximum pour rendre cette période la plus sereine possible et nous vous remercions de votre confiance.

Prenez soin de vous des vôtres et des autres,

Annick Noirhomme

Directrice – INDA D2-D3

 

Consignes coronavirus 18032020 pdf

 

Encadrement INDA Coronavirus (pdf)