Des nouvelles de l’Italie du Nord
Bien arrivés en Italie !
Déjà une magnifique première journée à Padoue : découverte de l’Université et du musée de la médecine : passionnant !
Splendide journée à Venise ! Nos professeurs nous ont organisé un jeu démentiel pour découvrir la ville de manière didactique et ludique ! Du ghetto, à la place Saint-Marc en passant par la plus petite ruelle du monde, ramener des plumes de pigeon (voire même des pigeons entiers), et prendre de l’eau du canal n’a plus de secret pour nous !
Mardi, visite des îles de Burano et Murano dans la lagune de Venise. Au programme : ateliers de verre et de dentelles. Une journée qui démarre sous la pluie et qui se termine sous le magnifique soleil italien 🌞.
Ce mercredi, après plusieurs heures de route, nous nous sommes levés en découvrant la magnifique vue sur le lac majeur de notre hôtel. Nos professeurs nous avaient concocté une surprise à sensations fortes : de la luge d’été à plus de 1400 mètres d’altitude. Ensuite, direction les îles Borromées avec l’Isola Bella et l’Isola dei Pescatori : palais, fleurs et senteurs, un régal pour nos yeux et nos narines !
Pour notre dernière journée en Italie, direction le lac de Côme. Nous avons pu flâner dans les merveilleux jardins de la villa Carlotta à Tremezzo, parcourir les rues de Bellagio et rejoindre Côme en speed boat ! Le soir venu, après un bon repas Belgo-Italien, nous avons emprunté le funiculaire pour admirer la vue sur le lac de Côme by night : un dernier moment tous réunis, une vraie pépite 😉