« Quand les filles arrivent à faire danser les garçons… | Envie de s’entrainer pendant le congé? »

Erasmus+

Sous un soleil espagnol, nous recevions la semaine dernière à l’INDA 11 élèves de l’IES Campo Charro de La Fuente de San Esteban (près de Salamanque) ainsi que 2 de leurs professeurs dans le cadre d’un projet Erasmus+ intitulé “Deux campagnes, deux cultures”.

Au programme, les visites de villes incontournables comme Bruxelles (y compris le Parlement européen) et Luxembourg. Nous tenions toutefois à montrer également le caractère rural de notre région, c’est pourquoi nous nous sommes également rendus à Florenville (visite de la chocolaterie Édouard) et à l’Abbaye d’Orval (merci à Mme Collet et à M. Dekeyser pour les visites). Les élèves ont également visité Arlon et participé à certains cours à l’INDA.

Les professeurs (M. Loureiro, Mme Zanchetta et Mme Mahillon) tiennent à remercier les 9 élèves du cours d’espagnol de 5e pour leur engagement au cours de cette semaine ainsi que les familles pour leur accueil et leur patience.

Cette semaine d’échange a incontestablement créé des liens forts. Nos élèves se rendront en Espagne en octobre prochain.

David Loureiro, Lorella Zanchetta et Catherine Mahillon