« Bourses d’études… | Expressions françaises… A vous de deviner… »

Projet échange de lettres…

Quelques élèves de 1ère (Stella, Anaëlle, Alexandre, Mathis et Lucas), ainsi que deux élèves de Mme Daniel (Gwenaëlle et Joséphine), ont participé à un échange de lettres avec des familles de demandeurs d’asile confinées au centre “Visages du monde” de la Croix-Rouge, à Stockem.

L’occasion pour eux de partager des moments de vie et d’échanger sur leurs familles et leurs habitudes, pour “sortir” de chez soi autrement.

Alexandre leur a par exemple envoyé, en plus de sa lettre, un puzzle fait maison à partir d’une photo de ses cochons d’Inde. Il a depuis reçu une réponse de la part de l’aîné de la famille, et s’apprête à répondre à nouveau pour poursuivre l’échange !

Le projet “Ami-es d’ici et d’ailleurs”, mis en place par la Croix-Rouge, est expliqué sur leur site : https://accueil-migration.croix-rouge.be/2020/04/28/ami%e2%88%99es-dici-et-dailleurs/
Il est normalement encore possible pour les jeunes intéressés de prendre part au projet, et d’échanger avec des familles des divers centres de Wallonie, en envoyant un mail à volontariat.ada@croix-rouge.be.

Bravo et merci aux participants.