« Organisation de la rentrée | Projet Erasmus+ »

Projet Ekla

Cette année, les élèves de première A ont eu l’occasion de participer à un projet Ekla (organisme visant la diffusion des arts du spectacle dans les écoles).

Concrètement, les élèves ont eu la chance de construire un projet artistique avec Gaëtan d’Agostino (comédien et réalisateur). Au travers de nombreux ateliers se déroulant à la Maison de la Culture d’Arlon, les élèves ont travaillé sur des « caméras cachées » ainsi que sur la création d’une saynète. Ils avaient également envie que le sujet, pour leurs deux réalisations, tourne autour du harcèlement et de la violence en milieu scolaire.

Par ailleurs, sous la thématique « le projet ekla, un projet qui se construit pas à pas », les élèves ont customisé des vieilles chaussures dans le cadre du cours d’art de Mme Firre.

Après le travail de création et les répétitions, les 1A ont eu l’occasion de présenter, en compagnie d’autres groupes classes de Wallonie, leurs réalisations, à Charleroi, le 13 mai dernier.

Le lendemain, la Maison de la Culture d’Arlon ouvrait à nouveau ses portes pour présenter le montage vidéo des élèves ainsi que la saynète devant les parents et les proches.

Ce fut une vraie réussite et les élèves en sont ressortis fiers et heureux de l’expérience vécue.