« Séminaire eTwinning Belgica à Gand | Opération infos professions »

Erasmus +

Le projet Erasmus + a débuté ce mercredi par la présentation des différents partenaires. Ensuite, les partenaires ont pu découvrir l’exposition réalisée par les élèves de 2G. Dans le cadre de leur cours de français, ils ont lu un livre lié au thème des enfants pendant la seconde guerre mondiale, ils ont recréé une page de couverture mais surtout ils ont imaginé des créations originales pour présenter leurs livres.

Enfin, la matinée s’est clôturée par le témoignage de Mr Bosseler. Beaucoup d’émotion se lisait sur les visages.

Une première matinée intense !

La suite du programme …

– Jeudi 14/03: visite de l’abbaye d’Orval (sous une pluie battante) puis visite du château de Jamoigne où 87 enfants juifs furent cachés pendant la seconde guerre mondiale. Nous avons du renoncer à la promenade reliant l’abbaye au château à  cause de la météo. Mais nous en avons profité pour faire des ateliers liés au thème de notre projet.

– Vendredi 15/03: visite du Bastogne War Museum en matinée, ensuite visite du Fort de Fermont à Longwyon. Impressionnant !

– Dimanche 17/03: rencontre avec Mr Jacob, ministre du culte à Arlon. Echange à propos de la communauté juive présente à Arlon depuis très longtemps.

– Lundi 18/03: En matinée, préparation de la mise en place de la première phase de la charte anti-harcèlement et l’après-midi, visite de la synagogue à Luxembourg

– Mardi 19/03: debriefing général et départ des différents partenaires.