« Horaires des classes (semaine 23 novembre) | CanSat Belgium: 8 équipes sélectionnées! »

Reprise des cours à partir du 16 novembre

A partir de ce lundi 16 novembre, les élèves des 1ères et 2èmes années viennent normalement aux cours selon l’horaire habituel, excepté pour les cours d’éducation physique qui sont suspendus.

Quant aux élèves des 2ème et 3ème degrés, ils viennent en alternance les lundis, mercredis et vendredis ou les mardis et jeudis selon le planning repris dans le tableau ci-après.

Une exception cependant. Les élèves de 3ème et 4ème professionnelles viendront comme le premier degré à 100% en présentiel chaque semaine, afin de pouvoir utiliser à l’école le matériel propre à l’option, matériel dont ils ne disposent pas nécessairement à la maison.

C’est désormais l’hybridation des apprentissages qui est de mise, avec une alternance pour tous les élèves entre des temps de cours en présentiel et du travail à distance. Le lien pédagogique peut dès lors être plus facilement maintenu et le décrochage évité.

De manière plus pratique :

• Les entrées et les sorties se feront de manière habituelle telle que cela se fait depuis la rentrée de septembre. Pour rappel, le premier degré rentre par l’avenue Tesch, le deuxième degré par la rue Netzer et le troisième degré par la rue du Casino.

• Aucun repas ne sera servi à la cantine. Le repas sera apporté par l’élève si celui-ci mange à l’école. S’il mange à l’extérieur, chaque élève veillera à respecter les gestes barrières quand il enlève son masque pour manger.

• Les cours d’éducation physique sont suspendus des aménagements d’horaire seront proposés lors de la rentrée. Mais sachez déjà que les élèves ayant normalement cours d’éducation physique en début et en fin de journée, pourront arriver pour leur première heure de cours ou partir après leur dernière heure de cours.

• Le port du masque est obligatoire à l’intérieur de l’école. Il pourra cependant être enlevé à l’extérieur si la distanciation le permet.