« Quoi de neuf depuis la rentrée? | Et c’est reparti! »

Célébration pour les P4, P5 et P6

Aujourd’hui, voici le message de la célébration de rentrée pour les P4, P5 et P6 suite à la proclamation de l’évangile : “Où le Seigneur peut-il reposer sa tête ?”

Dieu appelle tout le monde et veut notre bonheur et notre succès. Nous sommes invités à prendre le chemin de notre maison intérieure et se laisser porter vers la prière intérieure. Ouvrons notre cœur à un amour vrai et sincère.

Le SILENCE et la PAIX intérieurs sont précieux et utiles pour être à l’écoute (de Dieu et des Hommes). Ne l’oublions pas. Et même si notre maison intérieure est parfois fragile ou fragilisée, Dieu est là pour la fortifier, la consolider… Il vient s’y reposer si nous lui ouvrons la porte. N’oublions pas que Dieu est là.

Merci au Père Jean-Claude et aux sacristines d’avoir accueilli les enfants à Saint Martin, un moment indispensable dans la vie de nos jeunes pour profiter ne serait-ce que de la beauté du lieu, d’en connaitre le chemin et pouvoir se sentir proche de Dieu.

Merci aux enseignants d’avoir organisé cette messe si utile et importante pour faire une place à Jésus au cœur de notre année scolaire et merci à Mr Crochet et Mr Dehoux Philippe (Papa de madame Bérénice) pour l’animation musicale à la guitare et à l’orgue très appréciée par tous.

Enfin merci aux enfants, spécialement à ceux qui se sont proposés pour servir la messe, pour leur participation et le bricolage de la maison avec les bonjours en langues différentes.

Le Seigneur ne parle qu’une seule langue et elle est universelle : la langue de l’Amour.