« Cross de l’Adeps. | Quoi de neuf depuis la rentrée? » 17 octobre 2018.

Tests à l’ISI.

Comme chaque année, à la même époque, nos élèves de 5ème et 6ème primaire sont allés passer des tests à l’Itela. Cette activité s’est déroulée jeudi 11 octobre. D’habitude, ils s’y rendent le matin mais cette fois-ci, ils y sont allés en début d’après-midi.

Après le briefing habituel, ils se sont rendus dans la grande salle de sport afin d’entendre le consignes de passation pour la première épreuve: celle, tant redoutée, des” abdominaux”!!

Ensuite, se sont succédé des épreuves de lancer de balle, de saut à pieds joints, de sprint,… Le tout se concluant par le test de Cooper qui consiste à courir durant 12 minutes afin de parcourir la plus longue distance sur la piste d’athétisme. Pour une fois, le temps quasi estival a boosté nos jeunes.

Chacun a donné le meilleur de lui-même afin que l’école obtienne le meilleur classement possible dans sa catégorie. Tant les institutrices que Monsieur Jacob, leur professeur d’éducation physique, étaient contents de leur implication.

Maintenant, il nous faut attendre au moins trois mois avant de recevoir les résultats individuels et les petites étoiles qui récompensent les élèves qui ont réalisé des scores supérieurs à la moyenne, ainsi que la place de notre école au classement des établissements ayant participé à ces épreuves. Pour rappel, depuis plusieurs années, notre école figure toujours dans le top 3!!! Pourvu que cela continue…

Merci à Monsieur Jacob, aux institutrices et surtout aux enfants qui se sont dépensés sans compter.