.
.
Les Trachiniennes de Sophocle
Cette tragédie se jouera-t-elle ?
Vingt-trois élèves de l’option français 6 planchent sur cette pièce depuis septembre ; ils ont fait la connaissance de Déjanire, l’épouse esseulée d’Hercule, le vainqueur de monstres…Reviendra-t-il cette fois encore ? Le chœur l’annonce et se réjouit (les élèves choristes interprètent Happy  pour cet événement du retour d’Hercule).
Avant lui c’est un chœur de femmes rendues captives par Hercule qui arrive au Palais. L’une d’elles est magnifique et silencieuse. Déjanire apprend par des messagers qu’elle est la favorite du héros…Elle imagine alors un stratagème   pour reconquérir son mari volage : lui faire envoyer une tunique donnée autrefois par le centaure Nessos, tué par Hercule, et qui aurait la vertu de lui rendre l’amour de son mari s’il la portait…
La tunique a des propriétés cachées et il arrive autre chose que ce que Déjanire pensait(de bonne foi ????) qu’il arriverait…
Vu le confinement, quelques élèves de français 6 se sont filmées en train de dire des bribes de la pièce qui devrait se jouer en mai:
.
Retour aux offres d’enseignement
.