Acteurs
L’Institut Notre-Dame d’Arlon, c’est une grande équipe constituée des membres de la direction, des professeurs mais aussi de l’équipe administrative, du Conseil d’administration ou encore de l’Association de parents. Nous vous proposons de découvrir ceux qui se cachent derrière notre école !
Dans les acteurs majeurs de l’Institut Notre-Dame d’Arlon, nous pouvons compter sur l’Association de Parents d’élèves. Ces parents bénévoles s'unissent autour d’un objectif commun : faire vivre l’école de leurs enfants et contribuer à en faire un lieu agréable où chacun se sente activement impliqué.
L’Association de Parents d’élèves se réunit une fois par mois (le 1er mardi à 20h15) afin de parler du quotidien des élèves dans l’établissement, préparer des interventions ponctuelles ou plus régulières et surtout mettre sur pied tous les événements qui rythment notre année scolaire. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer Fest’INDa, la conférence, le soutien aux 24 heures Iles de Paix, l’aide aux Rhétos lors de leur bal.
L’entièreté des dons récoltés via ces diverses activités est investi dans l’école afin d’améliorer le quotidien des élèves. Une partie est également versée au fonds social.
L’association de Parents d’élèves fonctionne grâce à l’énergie et à l’engagement de ses membres mais aussi grâce au soutien inconditionnel de l’école. Un membre de la Direction assiste également à toutes les réunions ce qui leur permet d’être bien informés de la vie de l’école. Mais cette collaboration entre l’Association de Parents et la direction ne s’arrête pas là. Elle sert également d’intermédiaire et de relais, entre les parents qui le souhaitent et la Direction de l’école.
L’association est représentée au Conseil de Participation. Elle est également affiliée à l’UFAPEC (Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique) dont la mission est de servir de représentant auprès des instances politiques et des autorités de l’enseignement catholique en Communauté Française.
Si vous souhaitez rejoindre l’Association de Parents, vous pouvez :
- envoyer un mail à l’adresse inda.ap@gmail.com. Les membres de l’AP vous répondront volontiers à toutes vos questions ;
- déposer un courrier dans leur boîte aux lettres dans le hall d’entrée de l’école ;
- leur rendre visite lors d’une de leurs réunions mensuelles.
Si vous souhaitez les soutenir, deux possibilités s’offrent à vous :
- vous pouvez verser 5 € sur leur compte pour vous affilier à notre AP ;
- vous pouvez verser 15 € sur ce même compte pour vous affilier à l’AP (5€) et à l’UFAPEC (10€).